Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre sombre
17 janvier 2010

Histoire

Je tenais a parler d'un livre que j'ai adoré, il s'agit de:

Une Histoire Populaire de l'Empire Américain

l_empire_am_ricain

Il s'agit de la sombre histoire des état unis d'Amérique formidablement raconté par le professeur Zinn sous la forme d'un roman illustré, il s'agit d'une conférence anti guerre durant laquelle le professeur raconte le début des états unis pas très glorieux (la ségrégation, la surexploitation des classes ouvrières,...) a nos jours avec toutes les conséquences qu'eurent leurs manipulations sur le monde d'aujourd'hui.

Inutile que j'en dise trop vous allez le lire que vous aimiez l'histoire, la politique ou pas.

Et puis plus réjouissant et tout aussi passionant: un poulpe

DSC04013
Le capitaine crochet?

A bientôt.





Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai je ne peux pas en être certain et l'histoire n'intéresse pas tout le monde, MAIS! il y a un chapitre très prenant sur la guerre contre les yakaris.
L
Moi aussi j'aime comparer l'Histoire des Amériques aux poulpes =p<br /> (par contre, quand à être sûr uq'on va lire ce livre, hum...!! XD)
Publicité
Publicité