Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre sombre
18 septembre 2011

Un peu de nouveau

Comme j'ai un tempérament cyclique, a un moment je dessine, a un autre je modèle, ou je couds, ou je crochète et la il y a eu un moment ou j'avais rien envie de faire et maintenant je fais plein de gâteaux.

Ces derniers mois furent très pénibles mais il semble que ça puisse aller mieux, j'ai un nouveau travail que je débute  la semaine prochaine, je deviens ludothécaire (en CDI) le WE suivant c'est Paris Manga avec Puchu.

 

Voici comment on réalise ça:

15092011591

15092011593

15092011594

sur les photos j'ai mis que 5 grammes de levure du coup il est pas très aéré, mais il ne faut pas depasser les 10grs sinon ca laisse un arrière goût âpre et acre XD

Recette du gateau aux amandes:

 

Ingredients:

(Sur la base du gateau au yahourt)

(on prend le pot du yaourt pour doser j'aime bien comme ça)

_125 g de yaourt/fromage blanc

_4 oeufs

_2 pots  de sucre

_entre 50 et 70g de beurre

_3 pots de farine

_7/8 g de levure chimique

_110 g d'amande reduit en purée au mixeur(pas trop trop longtemps)

_un bouchon de rhum(deux c'est trop)

_une pincée de sel

_deux pincée de bicarbonate

_deux sachets de sucre vanillé

 

Comment on fait?

On s'achete un robot blendeur et mixeur,on mixe les amandes avant! on ajoute le fromage blanc,les oeufs,le sucre, les sucres vanillés,le beurre et on melange le tout, on ajoute ensuite la farine,la levure, le sel, le bicarbonate et on melange finalement on ajoute le rhum pour parfumer.

 

On verse le tout dans un moule beurré d'une contenance d'un litre et cuisson au four TH 180° pendant 45 minutes.

Je conseil de demouler le gateau des la sortie du four pour qu'il soit bien croustillant partout.

Aujourd'hui j'ai fait un gâteau noix de coco. XD

A venir des photos et le comment faire.

A bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
^________^<br /> <br /> C'est vrai que c'est génial comme métier, mais la ou je suis c'est délicat. U_U
V
Nyah o___o faim !<br /> Félicitations pour ton nouveau boulot !!! C'est trop fort en plus ludothécaire ^o^
S
Entendu Vicos, on fera un gouter dimanche ^_^<br /> <br /> Merci Aerinn, il était bon, maintenant il n'est plus.<br /> <br /> Nous verrons bien pour février mon temps libre se fait rare pour préparer une convention, au pire je viendrai en festivalier.<br /> <br /> ^_____________________________________^
A
Il a l'air super bon ! ^^<br /> <br /> Félicitations pour avoir trouvé un travail ! J'espère que tu vas t'y plaire :D<br /> <br /> C'est génial, tu t'essayes à pleins de choses !<br /> C'est dommage je pourrai pas vous voir à Paris Manga, mais si vous y êtes pour février, je vais essayer d'y aller cette fois :D<br /> Bon courage pour la préparation !
V
Oh! ^o^ Tu nous en fait pour Paris Manga? Haha! :p
Publicité
Publicité